Réussir Lait parle d’Opticool !
Réussir Lait a consacré un dossier dans sa revue d’octobre 2023 où il évoque plusieurs solutions pour réduire la facture d’électricité d’un bloc de traite. Entre les solutions pour éviter la surconsommation d’énergie et les équipements rentables, notre produit Opticool y est évoqué pour sa promesse de réduction électrique.
Ainsi, en plus de rappeler de penser à entretenir ses équipements, Réussir Lait parle aussi de l’installation des pré-refroidisseurs, qui offrent la possibilité de diminuer la facture. Chez SERAP, nos produits pré-refroidisseurs amènent un gain de 40 à 50% sur la consommation électrique. Nous fabriquons aussi un chauffe-eau récupérateur de calories qui permet de récupérer l’énergie émise par le groupe frigorifique pendant le refroidissement du lait et de s’en servir autrement.
Quant aux pages Réussir Lait consacrées aux équipements rentables, Opticool y figure pour son optimisation des consommations électriques et sa performance environnementale. C’est la promesse d’une solution de refroidissement du lait intégrée, pilotée et auto-adaptative qui préserve de façon optimale la qualité du lait et qui permet une consommation énergétique réduite de 40% à 70% avec l’ajout d’un pré-refroidisseur.
Le lien de l’article est ici : lien
Vous pouvez retrouver nos pré-refroidisseurs sur notre site internet ici : lien